Déploiements flexibles

Des solutions de visioconférence adaptées à toutes les organisations et infrastructures technologiques

Pexip peut être utilisée et déployée de différentes manières pour répondre au mieux aux besoins de votre organisation en matière de technologie et d'infrastructure. Vous souhaitez utiliser Pexip en tant que service ? Très bien. Vous souhaitez l'intégrer dans votre plateforme Microsoft Azure,  Google Cloud Platform ou AWS ? Très bien. Ou encore, vous souhaitez l'installer entièrement sur site ? Aucun problème.

Grâce aux options de déploiement flexibles, vous pouvez migrer vers le cloud à votre propre rythme, et compléter ou développer votre infrastructure ou service de visioconférence existant. Pexip permet d'utiliser toutes les fonctionnalités à partir d'une seule plateforme, ce qui évite d'avoir recours à l'achat de matériel, à des déploiements multiples ou à des systèmes de licence complexes.

Pexip en tant que service

Le moyen le plus simple et le plus facile d'utiliser Pexip est de s'y abonner en tant que service. Il vous suffit de sélectionner le forfait qui vous convient le mieux et d'ajouter le nombre de licences dont vous avez besoin à votre abonnement. Vos utilisateurs sont opérationnels rapidement avec toutes les capacités et les fonctionnalités requises.

Pexip en tant que service

Dans le cloud de votre choix

Vous pouvez exécuter la solution auto-hébergée Pexip directement dans vos data-center habituels. Avez-vous déjà un abonnement Microsoft Azure actif pour vos autres opérations IT? Vous pouvez également y déployer Pexip. Cela fonctionne de la même manière avec AWS et Google Cloud Platform. Vous installez Pexip dans le cloud de votre choix, y compris le Pexip Private Cloud.

dans le cloud de votre choix

Sur site

Vous préférez peut-être déployer et gérer vous-même votre plateforme de réunion. Effectuez des déploiements sur site dans votre propre centre de données, et conserver les mesures de protection de la vie privée et de sécurité que vous avez déjà définies. Pexip fonctionne sur pratiquement n'importe quel hyperviseur pour faciliter la mise en route.

serveur sur site

Ou même entièrement privé

Lorsqu'elle fonctionne comme une application auto-hébergée, Pexip ne nécessite pas de connexion Internet pour fonctionner. Pour garantir une confidentialité optimale, vous pouvez disposer d'une plateforme entièrement auto-hébergée à laquelle personne ne peut accéder en dehors des utilisateurs de ce réseau privé.

déploiement privé

Évolutivité

Pexip est conçue pour être modulable à l'infini. Vous pouvez ajouter des capacités et des fonctionnalités au gré de l'évolution de vos besoins, directement depuis le tableau de bord de gestion, et héberger et gérer simultanément des centaines de milliers d'utilisateurs de visioconférence en temps réel. Lorsque vous ajoutez des capacités à un emplacement, elles deviennent disponibles dès le moment où vous les mettez en place, sans qu'il soit nécessaire d'obtenir une licence ou une configuration supplémentaire.

ordinateur avec vue en direct de Pexip Infinity

Des capacités Pexip là où vous en avez besoin

Au cœur d'un déploiement Pexip se trouvent les nœuds de gestion et de conférence. Le service est disponible dans le monde entier, et si vous choisissez d'héberger Pexip, vous pouvez déployer autant de nœuds de conférence que vous le souhaitez, partout dans le monde. Cela garantit l'installation d'une capacité locale là où elle est nécessaire et permet un trafic optimisé et des capacités localisées, telles que l'interopérabilité, le transcodage, l'enregistrement des terminaux, et plus encore.

La présence des capacités locales permet de réduire le temps de latence, ce qui améliore la qualité des réunions. Cela se traduit également par des conférences distribuées, où tout le monde voit la même disposition et le même contenu de réunion. Les nœuds de conférence locaux permettent de réduire considérablement l'utilisation de la bande passante et de renforcer la résilience. L'architecture distribuée de Pexip est une technologie brevetée.

Nous contacter

Une gestion optimale de vos besoins et capacités

De nombreuses organisations ont mis en place des plateformes de réunion qui dépassent largement leurs besoins quotidiens moyens. Cela signifie qu'elles ont investi dans du matériel ou des logiciels qu'elles n'utilisent en général pas complètement. Grâce à Pexip, vous pouvez démarrer et arrêter automatiquement des machines virtuelles ou autres applications cloud, et utiliser des capacités que lorsque vous en avez besoin pour économiser les coûts de fonctionnement quotidiens.

Imaginez une organisation mondiale dont les utilisateurs sont répartis sur tous les continents, mais qui compte moins de personnes dans une région que dans une autre. Pexip peut automatiquement mettre en pause les capacités disponibles dans cette région afin de réduire les coûts. Vous pouvez également choisir de passer d'un déploiement sur site à un déploiement dans le cloud, ou même d'un cloud à un autre.

Salle de réunion avec les participants et le conférencier

Pexip simplifie la communication vidéo par-delà les frontières, les entreprises et les technologies.

Essayer Pexip et découvrez par vous même pourquoi elle est devenue la solution préférée des utilisateurs.*

(*Net Promoter Score 2019, Wainhouse Survey)

BlueJeans is end of life February 29 Let's help your transition

Flexible deployments for video conferencing solutions

Video conferencing solutions to suit any organization and technology infrastructure.

Consume and deploy any way to best suit your organization’s requirements

Pexip as-a-Service

The simplest and easiest way to get going with Pexip is to subscribe to it as a service. Simply select the plan that best suits your needs and subscribe to the number of licenses you need. Your users are ready to go in no time with all the capabilities and features you require.

Pexip Private Cloud

The control and security of a self-hosted video conferencing platform with the ease and scalability of a shared cloud service. Pexip Private Cloud makes it simple for your organization to deploy and manage while eliminating the need to purchase new hardware.

Learn more

Pexip Self-Hosted

You may prefer to deploy and manage your meeting platform yourself. Deploy on-premises in your own data center, and benefit from the privacy and security measures you already have in place. Pexip runs on virtually any hypervisor to make it easy to get going.

Learn more

In the cloud of your choice

You can run the Pexip self-hosted solution entirely in your preferred cloud instance and tenant.
 
Do you already have an active Microsoft Azure subscription where all your other workloads are running? You can deploy Pexip there as well. It works the same way with AWS and Google Cloud Platform. You can run Pexip in the cloud of your choice, including both private and public clouds.
Use_the_cloud _of your_choice

Scalability

Pexip is engineered to be infinitely scalable. You can add capacity and capabilities as your needs change, right from the management dashboard and simultaneously host and manage hundreds of thousands of video conferencing users in real-time. When you add capacity in a location, it becomes available from the moment you set it up with no additional licensing or further configuration needed.
Pexip management UI-2

Capacity and cloud bursting

Many organizations are set up with meeting platforms much larger than their average daily requirement. That means they have invested in hardware or software capabilities they're often not fully utilizing. With Pexip, you can automatically start and stop virtual machines or cloud compute, creating capacity only when you need it to save daily running costs.
 
Consider a worldwide organization that has users across all continents, but with fewer people in one region than others. Pexip can automatically pause capacity resources in that region to save cost. You can also choose to burst from on-premises to cloud, or even from cloud to cloud.
Pexip ERC - Manage on one place

Pexip capabilities where you need them

 

At the heart of a Pexip deployment are management and conferencing nodes. The service is available worldwide, and if you choose to host Pexip, you can deploy as many conferencing nodes you want, anywhere in the world. This ensures local capacity where it’s needed, enabling local media traffic and local capabilities, such as interoperability, transcoding, endpoint registrations, and more.

 

Local capacity also means reduced latency, enhancing  face-to-face meetings. It also means distributed conferences, where everybody sees the same meeting layout and content. Local conferencing nodes means no cascading, and perhaps most importantly, significantly reduced bandwidth consumption and added resiliency. The Pexip distributed architecture is a patent protected technology.