Interopérabilité

La clé pour des réunions vidéo professionnelles de qualité

Permettre aux différentes solutions de visioconférence d’interagir harmonieusement les unes avec les autres est essentiel à la tenue de réunions virtuelles productives. Les participants aux réunions  perdent parfois un temps précieux à tenter de combiner des systèmes qui ne fonctionnent tout simplement pas ensemble.

 

L'interopérabilité : une nécessité

L'interopérabilité entre les diverses solutions de visioconférence est une  priorité pour Pexip, et un enjeu majeur depuis la création de la société. Soucieux de poursuivre dans cette voie, nous continuons de placer les défis qui y sont liés au cœur de nos préoccupations.

L'interopérabilité Pexip

Le leader de l'interopérabilité vidéo

Pexip est largement reconnue comme le principal fournisseur de systèmes d'interopérabilité entre les solutions de réunion vidéo. Nous intégrons la visioconférence standardisée de fournisseurs comme Cisco, Poly, Lifesize et bien d'autres aux outils de collaboration Microsoft, à Google Meet ainsi qu'aux plateformes d'audioconférence.

Le partage de contenu et la collaboration sont également maintenus d'une plateforme à l'autre.

Contacter un conseiller

Combler les incompatibilités technologiques 

Les espaces de travail modernes regorgent de plateformes de visioconférence et de collaboration numérique. Et Pexip sert d'intermédiaire entre tous ces outils.
 
Grâce à nos solutions, rejoignez une réunion d'entreprise Microsoft Teams ou tout autre appel professionnel Google Meet via une salle de réunion équipée par Cisco. Interagissez avec vos collègues qui participent à la réunion et travaillez facilement en temps réel sur le même contenu.
Partenaire stratégique de Microsoft...

Pexip est un fournisseur de solutions d'interopérabilité pour Microsoft Teams et Skype For Businesse certifié par Microsoft. La compatibilité avec toutes les versions de Microsoft Teams à compter de Microsoft Lync 2010 vous assure d'être couvert, quel que soit votre plan de migration. Notre fonctionnalité d'interopérabilité de la vidéo cloud est une solution phare sur Microsoft Appsource.

En savoir plus
... et de Google Cloud

Pexip collabore de façon stratégique avec Google Cloud afin d'offrir une plus grande interopérabilité avec Google Meet et de permettre aux solutions de réunion tierces de pouvoir participer aux appels Meet. Les utilisateurs ont la possibilité de se joindre aux réunions via les solutions de visioconférence de fournisseurs comme Cisco, Poly, Lifesize, et bien d'autres, mais aussi par le biais de Skype for business et de navigateurs autres que Google.

En savoir plus
« L'application cloud professionnelle Pexip Infinity permet la connexion de différents types de solutions de visioconférence à Google Meet. »
Martin Antonsson, ingénieur de l'infrastructure audiovisuelle, Spotify

Participez aux réunions en passant par votre navigateur Web favori

Les utilisateurs peuvent virtuellement rejoindre n'importe quelle réunion en utilisant leur navigateur Web favori. Pexip utilise nativement la technologie WebRTC (norme mondiale pour les communications vidéo en temps réel passant par Internet) pour que l'accès aux réunions Microsoft Teams, Skype for Business, Google Meet ainsi qu'aux autres systèmes de visioconférence standards puisse se faire par l'intermédiaire des navigateurs Web. L'utilisation de Pexip ne nécessite l'installation d'aucun plug-in ou logiciel tiers. La vidéo fonctionne de façon native dans le navigateur, tout comme le partage de contenu.

 

AC

Un partage optimal du contenu

Pexip s'assure que le contenu est partagé efficacement entre tous les participants à la réunion. Et ce, même lorsque la présentation PowerPoint des hôtes a été chargée au préalable. Pexip prend en charge le contenu et la vidéo double flux pour que vous puissiez voir en même temps l'animateur de la réunion et le contenu présenté.

système vidéo avec partage de contenu

Pexip simplifie la communication par-delà les frontières, les entreprises et les plateformes.

Essayez la solution Pexip et découvrez par vous-même pourquoi elle est devenue la solution préférée des utilisateurs.*

(*Net Promoter Score 2019, Wainhouse Survey)

Interoperability

The key to successful enterprise video meetings.

 

Enabling video meeting solutions to work seamlessly with each other is fundamental to hosting productive virtual meetings. Meeting participants waste valuable time trying to join meetings from systems that simply will not work together.

Interoperability is essential

Interoperability between video meeting solutions is a  priority at Pexip and was considered the number one challenge to solve when the company was founded. As a continued priority, Pexip continues to focus on solving the video meeting interoperability challenges.

connection copy

The leader in video interoperability

Pexip is widely considered to be the leading provider of interoperability between video meeting solutions. We join standards-based video conferencing from vendors such as Cisco, Poly, Lifesize and many others with Microsoft collaboration tools, Google Hangouts Meet and audio conferencing platforms.

Content sharing and collaboration works across platforms as well.

Contact sales

Bridging the technology gaps

Modern workspaces are filled with video-capable meeting and digital collaboration platforms. Pexip bridges the gaps between these platforms.
 
With Pexip, you can walk into a Cisco-equipped meeting room and join the Microsoft Teams all-hands meeting or the Google Hangouts Meet team call. Engage with your fellow meeting participants, and easily work in real-time on the same content.
Strategic partner with Microsoft ...

Pexip is certified by Microsoft to provide interoperability solutions for both its Microsoft Teams and Skype for Business platforms. Pexip is compatible with releases all the way from Microsoft Lync 2010, so no matter what your migration path is, you can do it with Pexip. Our Cloud Video Interop capability is listed as a Preferred Solution on Microsoft's Appsource.

Learn more
… and Google Cloud

Pexip works strategically with Google Cloud to provide video interoperability for Google Hangouts Meet, so that third-party meeting solutions can join Meet calls. Users can join Meet calls from video conferencing solutions from vendors such as Cisco, Poly, Lifesize, and countless others, as well as from Skype for Business and even non-Google browsers.

Learn more
“The Pexip Infinity cloud enterprise application enables different types of business video conferencing solutions to connect to Hangouts Meet.“
Martin Antonsson, AV Infrastructure Engineer, Spotify.

Join meetings using your favorite web browser

Users can use their favorite web browser to join virtually any meeting. Pexip natively uses WebRTC - the worldwide standard for real-time video communications on the internet - to allow the use of web browsers to join Microsoft Teams and Skype for Business meetings, Google Hangouts Meet meetings, and standard video conferencing meetings. Using Pexip, there is no need to install any plug-ins or third-party client-side software. Video works natively in the browser - as does content sharing.
MacBook Pro with video in a browser
“Pexip makes KAYAK and Opentable feel more like one company rather than two separate companies“
Tom Parker, Vice President of IT, KAYAK

Sharing content drives business

Imagine if meeting attendees could not see the content shared in a meeting? Pexip makes sure that content is shared efficiently between all meeting participants. Even in those meetings where hosts upload their PowerPoint presentation beforehand. Pexip naturally supports dual-stream content and video so you can see the presenter at the same time as the content.

video system with content sharing

Pexip simplifies communication across borders, businesses and platforms.

Experience the power of Pexip first hand to see for yourself why users rate Pexip #1.